Expériences utilisateur

Tricycle couché Easy Sport Van Raam Alpe d'Huzes de Maurice Walstra
9 / 10
Pays-Bas

La vie de Maurice a changé radicalement en 2019 lorsqu'il a eu un grave accident de vélo et a cassé son cou. Après des mois de rééducation intensive, il a finalement pu marcher à nouveau, mais sa motricité a été altérée. En juin 2023, il a relevé un défi exceptionnel : gravir l'Alpe d'Huez. Pas n'importe comment, car il a entrepris cette aventure avec son tricycle couché Easy Sport. Découvrez toute l'histoire dans cette expérience client.

Caractéristiques
Easy Sport tricycle
Rouge bordeaux
Assistance au pédalage, Fixation pour les pieds, Clignotant, Rétroviseur, Couleur sur demande, carénage de vélo couché
Créez votre propre vélo
1 / 3
  • Expérience utilisateur tricycle couché Easy Sport Maurice Walstra
  • Maurice Walstra escalade l'Alpe d'Huez avec le tricycle couché Easy Sport de Van Raam
  • Gravir l'Alpe d'Huzes avec le tricycle couché Easy Sport de Van Raam par Maurice Walstra

Un défi exceptionnel : gravir l'Alpe d'Huez.

"Je m'appelle Maurice Walstra et j'ai 47 ans. Le 29 mai 2023, je suis allé en France avec mon beau-frère pour gravir l'Alpe d'Huez. Je conduis moi-même un tricycle couché Easy Sport. J'ai toujours été sportif et j'aimais faire du VTT. Malheureusement, j'ai eu un accident en 2019 pendant que je faisais du vélo, j'ai atterri de manière incorrecte et me suis cassé le cou. À l'hôpital, on a diagnostiqué une lésion médullaire incomplète, ce qui signifie qu'une partie des nerfs sous la lésion ne fonctionne plus correctement. Après cinq mois de rééducation à l'hôpital et encore trois mois ailleurs, j'ai enfin pu rentrer chez moi. Heureusement, je peux marcher à nouveau, mais ma motricité fine est affectée."

Trouver le vélo adapté approprié.

"Par l'intermédiaire de mon kinésithérapeute, j'ai essayé un vélo adapté d'un concurrent, mais finalement, je me suis tourné vers Van Raam. Le tricycle couché Easy Sport a un caractère sportif qui m'a beaucoup plu. Depuis 2020, je possède donc l'Easy Sport, avec une belle couleur rouge bordeaux. En ce qui concerne les options, j'ai choisi l'assistance électrique, des repose-pieds en raison de ma coordination, des rétroviseurs et plus tard, j'ai également acquis une coque de vélo couché en raison de mes problèmes de dos. Le frein de stationnement était initialement sous le siège, mais il a été déplacé vers le guidon, car c'est un endroit plus pratique pour moi et je peux le voir facilement."

Alpe d’HuZes

"En juin 2023, j'ai décidé de participer à l'Alpe d'HuZes avec mon beau-frère. Moi, avec mon Easy Sport. J'aime me fixer des objectifs et repousser mes limites, et j'ai travaillé sur différentes distances au cours des derniers mois. Mon objectif était de gravir la montagne une fois et de mettre au maximum 2 heures pour le faire. Le parcours mesure 14 kilomètres avec un pourcentage de montée d'environ 10%."

Maurice Walstra

Une expérience particulière

"Le jour de l'ascension, j'ai enfourché mon tricycle couché Easy Sport. À une vitesse de 5 kilomètres par heure, en position 2, j'ai entamé le parcours exigeant. Le pourcentage de pente de 10% sur une distance de 14 kilomètres jusqu'au sommet en a fait un périple difficile. Mais l'Alpe d'HuZes était bien plus qu'un simple défi physique. C'était une expérience exceptionnelle avec une atmosphère incroyable. Tout au long du parcours, il y avait de la fête, de la musique, de la nourriture et des boissons, et beaucoup de folie. Chaque participant avait son propre récit unique. Sur mon vélo, j'avais une plaque avec mon nom, et les personnes le long du parcours m'encourageaient avec des cris tels que 'Allez Maurice' et 'Respect'. Cela m'a donné une motivation supplémentaire pour persévérer. C'était une expérience formidable et j'aimerais participer à l'Alpe d'HuZes à nouveau."

Projets d'avenir et repousser les limites

"Je suis extrêmement satisfait de Van Raam. Je recommanderais également l'Alpe d'HuZes à d'autres cyclistes de Van Raam, mais il est important que vous le vouliez vraiment vous-même. Le vélo en est capable, mais vous devez le vouloir.

Maintenant, je regarde déjà vers l'avenir. Pour l'année prochaine, je considère peut-être participer à la Tour du ALS. Je veux rester actif, sortir et faire du vélo pour rester en forme. Ma participation à l'Alpe d'HuZes m'a appris qu'il n'y a pas de limites lorsque l'on est déterminé à les surmonter."

Maurice Walstra – Assen

Vélo : tricycle couché Easy Sport

Avantages & inconvénients
  • Possibilité de faire du vélo avec la maladie de Parkinson
  • L'aide au démarrage peut prendre un peu plus de temps