Expériences utilisateur

Expérience client tricycle couché Easy Sport Johan Smith
9 / 10
Pays-Bas

Johan Smith (45 ans) vit avec sa femme et ses 5 enfants à Mariënberg. Il travaille en tant que technicien de service et est le soutien financier de la famille, jusqu'à ce que Johan ait un accident en 2011 et doive suivre une rééducation intensive. À ce moment-là, la femme de Johan est enceinte de 8 mois et la vie de toute la famille bascule.

Caractéristiques
  • Images
  • Vidéos

Partir pour une balade

"Je venais de finir de travailler sur ma moto et j'ai décidé de faire un tour. Pendant que je conduis, je suis percuté par une voiture." Johan se réveille en soins intensifs avec sa jambe gauche inférieure amputée, son bras gauche paralysé et des lésions cérébrales permanentes.

J'étais le soutien financier d'une famille avec une femme et 5 enfants. Comment avancer lorsque quelque chose comme cela se produit ?" Ellen, sa femme, est à ce moment-là enceinte de 8 mois du sixième enfant. Elle est soudainement mère et père en même temps. Heureusement, Ellen est une femme forte et persévère. Un mois plus tard, elle donne naissance à leur fils, Robert. Johan est conduit à l'hôpital en ambulance pour être présent. Ensuite, il doit retourner au centre de rééducation."

Vidéo : Johan partage ses expériences

Finding a way

"Pendant 1,5 ans, Johan s'est occupé de sa rééducation. Les six premiers mois, il était en interne à l'hôpital et au centre de rééducation, puis à domicile. "Au début, on peut à peine faire quoi que ce soit et on a besoin d'aide pour tout. Heureusement, nous avons une communauté soudée autour de nous et tout le monde était prêt à aider." Mais dans sa récupération après son retour à la maison, comme beaucoup d'autres, il s'est retrouvé empêtré et a dû trouver un chemin à travers le dédale des réglementations et des agences. Et il était impatient de retrouver sa famille. Mais il a également vu des opportunités pendant son processus de récupération, restant positif : "Il faut se relever. Après une période à l'hôpital et en rééducation à Vogellanden, le sujet des moyens de transport est venu sur le tapis. Une demande a été faite à la municipalité pour un tricycle et en novembre 2011, j'ai reçu mon premier Van Raam Easy Sport."

Avis de Johan Smith sur le tricycle couché Easy Sport de Van Raam

Pour moi, un vélo représente la liberté, le vent dans mes cheveux et le fait d'être dehors.

Johan Smith

My first bright green Easy Sport

"Une couleur verte vive, une plateforme pour ma prothèse, 8 vitesses et un guidon sous la selle que je peux actionner d'une seule main. Après un certain temps, des clignotants et une assistance électrique aux pédales ont été ajoutés, me permettant de faire du vélo avec mon énergie limitée pendant une durée raisonnable. L'expérience de Johan avec l'Easy Sport est positive : 'Pour moi, un vélo représente la liberté, le vent dans mes cheveux et être dehors. Faire des courses est agréable. Changer les idées. Et si quelque chose est cassé, un rendez-vous est pris et l'Easy Sport est réparé."

My second Easy Sport recumbent trike

"Désormais, j'ai mon deuxième Easy Sport. J'ai celui-ci depuis novembre 2019. Cette fois-ci, en noir mat avec du blanc. Un vélo magnifique, encore une fois avec des options adaptées à mes limitations. Une selle confort, une fixation pour les pieds, une assistance électrique silencieuse, un éclairage sur le système électrique, un miroir et une roue libre à 8 vitesses. Pour moi, le cyclisme est une belle forme de détente. Nous vivons dans une région magnifique avec des forêts, des champs et des prairies. Une belle échappatoire pour ne pas rester enfermé dans ses limitations, mais pour trouver une nouvelle inspiration."

Easy Sport trike couché Van Raam Johan Smith - photo Sandra Pouwels
Photo: Sandra Pouwels

Johan Smith

10 ans plus tard

"Je trouve toujours difficile que je ne sois plus le père que j'étais. Les activités spontanées avec ma famille sont difficiles, j'ai parfois besoin de temps pour réfléchir à ce que je peux et ne peux pas faire." Mais Johan reste positif et persévère. 10 ans plus tard, il fait toujours des petits boulots, presque comme avant. Il est également assistant dans une ferme d'accueil et donne des conférences sur son accident. "Je veux montrer aux autres que peu importe votre situation, vous pouvez toujours vous relever et accomplir quelque chose. Je suis une personne reconnaissante. Et je fais du vélo avec grand plaisir. C'est fantastique que Van Raam fabrique de si beaux vélos ! J'aimerais visiter Van Raam un jour."